Football : une dernière journée sans grand enjeu pour la Régionale 1

football
Football coupe de France 091120
©IPR
Pas de champion ni de relégation cette année en Régionale 1. Le championnat de football a été particulièrement perturbé cette saison avec la crise sanitaire. Conséquence : à l’issue de cette dernière journée, 16 équipes seront retenues pour la saison prochaine de R1.
Une saison perturbée, et même raccourcie. Le championnat de Régionale 1 s’achève ce week-end au terme de la 13ème journée. A noter, il n’y aura pas de descente à l’issue de la phase aller de ce championnat. La ligue a décidé de garder les 14 équipes actuelles pour la saison prochaine, et de faire monter les premiers de la poule A et de la poule B de la Régionale 2. Il y aura donc un championnat à 16 pour l’année prochaine.
 

Régionale 1, une dernière journée sans pression

C’est donc sans pression que les footballeurs péi jouent aujourd’hui. Hier soir, samedi 12 décembre, L’Excelsior a battu Piton Saint-Leu par 2 buts à 0. Le SDEFA et la Saint-Pauloise, en fin de tableau cette saison, joueront ainsi plus libéré ce dimanche après-midi. Les Saint-Paulois recevront l’AS Bretagne et le SDEFA affrontera l’AF Saint-Louis.

Pas de suspens non plus en haut du classement, pourtant certaines équipes veulent mettre un point d’honneur à finir premières, ou dans le trio de tête. C’est le cas du Saint-Denis FC, leader qui reçoit la Jeanne d’Arc, ou encore de l’US Sainte-Marie en déplacement sur le terrain de la Tamponnaise. Enfin, Les Marsouins joueront contre le FC Trois-Bassins.

Des matchs à suivre dés 15h 30 sur Réunion la 1ère Radio
 

Régionale 2, suspense pour la poule A

Si en Régionale 1, on jouera pour le plaisir, il n’en est pas de même en Régionale 2. L’enjeu est en effet important. Le premier de la poule A et celui de la poule B obtiendront ainsi leur ticket pour la Régionale 1 la saison prochaine.

Le vainqueur de la poule B est déjà connu, il s’agit des Makes. Pour la poule A, le suspense reste entier. Deux derbys de l’Est sont donc à suivre pour la montée : AS Sainte-Suzanne / Gauloise et OCSA Léopards / FC Parfin.