publicité

Forte affluence attendue à l'aéroport Roland-Garros

C’est aujourd’hui le début des vacances australes et avec elles les fortes affluences à l’aéroport Roland-Garros.
Le dispositif pour faire face aux flux de haute saison a été déclenché sur 5 matinées, de 5h à 11h.

  • Par Laurent Figon
  • Publié le
Ce week-end en compte déjà 2 : une vendredi 16 décembre et une autre samedi 17 décembre au matin.
Une autre matinée est prévue le samedi 24 pour le réveillon de Noël, les deux dernières se dérouleront le jeudi 29 et le samedi 31 décembre.
Plus de 2000 passagers sont attendus au départ pour chacune de ces demi-journées.
4% de fréquentation supplémentaire est estimée sur ces 5 matinées, du fait de l’ajout de vols de jours au départ de la Réunion.
L’accès aux zones d’enregistrement et de formalités de police a donc été règlementé : seuls les passagers munis d’un billet pour un vol du jour pourront ainsi accéder à l’aérogare.
L’entrée se fera par la porte E pour ceux non enregistrés ou ayant des bagages de soute et par la porte C pour les passagers déjà enregistrés ou sans bagages de soute.
Côté formalités de Police, un 2ème poste de contrôle pour accéder en salle d’embarquement sera ouvert. Des files spécifiques à chaque vol seront aussi créées.
Enfin la sécurité sera renforcée : les forces de l’ordre effectueront davantage de rondes.
Par contre, pour les arrivées, pas de soucis. Les accompagnants pourront comme à l’habitude attendre à l’intérieur de l’aérogare.

Sur le même thème

  • société

    Une tournée pour aider ceux qui aident

    Leur dévouement relève de la vertu. Ils ne comptent ni les heures, ni l'énergie dépensée, aidant familial c'est un sacerdoce ! A la Réunion, 46 000 personnes s'occupent d'un parent ou d'un proche malade ou diminué par un handicapé.  

  • société

    La République, fière de ses cadets

    Une belle cérémonie sur le tarmac de la base 181 ce vendredi matin. La sortie de la 14ème promotion des cadets de la police nationale. Après 12 mois de formation, ces jeunes vont assurer la paix et de la sécurité en commissariat ou à la Police de l'Air et des Frontières     

     

  • société

    2894 signatures contre le projet de carrière à Saint-André

    Grande mobilisation des riverains du chemin Patelin à Saint-André. Ce Jeudi après-midi, les pétitions contre le projet le projet de carrière seront remises au commissaire enquêteur. Entre les pétitions papier et celles en ligne, 2894 de signatures ont été été recueillies

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play