Fortes pluies : la vigilance est maintenue jusqu’à dimanche matin

intempéries
Pluie sur La Réunion
©Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
Le Nord, l’Est et le Sud-Est restent placés sous vigilance fortes pluies et orages. Une atténuation des averses se dessine pour la soirée et le début de nuit, mais une reprise est possible en deuxième partie de nuit.

En vigueur depuis 18h hier et prolongée ce samedi, la vigilance fortes pluies et orages est maintenue jusqu’à 8h dimanche matin. Si une atténuation des précipitations est attendue pour la soirée et une partie de la nuit, une reprise est possible en seconde partie de nuit, indique Météo France.    

D’importants cumuls

Etant donné les cumuls déjà tombés, 240 mm à Sainte-Marie et 372 mm au Pas de Bellecombe-Jacob en 24 heures, et les réactions rapides des cours d’eau possibles, la vigilance est maintenue pour les zones Est, Nord et Sud-Est.  

Cumuls de pluies sur 24 heures météo La Réunion
Cumuls de pluies sur 24 heures. ©Météo France

Week-end de pluies

Les pluies attendues dans l’Ouest et le Sud sont plus modestes. Ce temps perturbé va persister durant ce week-end malgré une amélioration progressive demain, dimanche, et plus notable à partir de lundi.  

Dimanche, les pluies resteront marquées sur l’Est, notamment autour du volcan, mais de moindre intensité que la veille.    

La Route du Littoral reste basculée

Du fait des fortes pluies, la route du Littoral reste basculée. La circulation s’effectue sur les voies de la chaussée côté mer.