réunion
info locale

Fortes pluies : vigilance et conséquences

météo
fortes pluies averses embouteillages ravine des chevres 210120
©Nadia Tayama (Réunion la 1ère)
La vigilance fortes pluies est désormais levée. D'importantes averses se sont abattues sur l'île dans la nuit et ce mardi matin. Du fait de ces précipitations, la circulation a été compliquée, notamment dans l'Est et sur la Route du Littoral. Cette dernière est en effet basculée. 
Déclenchée dans la nuit, la vigilance fortes pluies a d'abord été reconduite ce mardi 21 janvier au matin, avant d'être levée à 11h30. Elle concernait les régions Est, Ouest, Nord et Sud, seul le Sud Sauvage semblait épargné.

Après les pluies de la nuit et du matin, une accalmie se confirme à la mi-journée avant une reprise possible la nuit prochaine.
  

Une vigilance pour de fortes pluies

Un font orageux a gagné La Réunion durant la nuit, entraînant des précipitations localement importantes.
 Les relevés indiquent ainsi qu’il est tombé 48 mm de pluies à la Pointe-du-Gouffre, 50 mm à Etang-Salé et 57mm à Vue-Belle-Les-Hauts, en près de 12 heures. A l’Est, les cumuls ont atteint jusqu’à 90mm.
 Cet épisode pluvieux doit se poursuivre toute la semaine. Si le système dépressionnaire surveillé à l’Est de l’île ne devrait pas évoluer en dépression tropicale, un second système en formation dans le canal du Mozambique est susceptible de toucher La Réunion en fin de semaine.
 
météo carte depression 210120
©Météo France Réunion
 

 

Route du Littoral basculée

Depuis ce mardi matin, la Route du Littoral est basculée. Elle le restera jusqu’à jeudi au moins. La circulation se fait sur deux voies vers l’Ouest.

Elle est en revanche plus compliquée en direction du Nord. Les automobilistes, qui roulent désormais sur une voie, ont du faire avec un accident à l’entrée du Pont Vinh San en arrivant de l’Ouest.
 
Fortes pluies accident Pont Vinh San Saint-Denis 210120
©Radar 974
 

Circulation compliquée

Dans l’Est, circulation très difficile sur la 4 voies. Du côté de la Ravine des chèvres notamment, les voitures rencontrent des difficultés après qu’un accident se soit produit au niveau de Sainte-Marie en direction du Nord.
 
fortes pluies averses embouteillages ravine des chevres 210120
©Nadia Tayama (Réunion la 1ère)

 
Publicité