La Fournaise : deux nouvelles caméras pour observer le volcan sur son ordi

environnement
Volcan six caméras
©OVPF
Suivre les futures éruptions de La Fournaise en direct de son salon va devenir possible. Deux nouvelles caméras ont été installées en fin mars 2017. Désormais, 6 images du volcan s’affichent en une de la page d’accueil de l’OVPF.
Voir le piton de La Fournaise, encore mieux, sous tous les angles, c’est le but des deux nouvelles caméras installées en fin de semaine dernière par les spécialistes de l’Observatoire volcanologique du Piton de La Fournaise.
Désormais, ce ne sont plus quatre, mais 6 images qui s’affichent en arrivant sur la première page du site OPVF. La première caméra est installée du côté de l’anse des Cascades et offre une vue générale sur les Grandes pentes et sur le Grand Brûlé. La seconde est beaucoup plus haute. Elle offre une nouvelle vue du cratère Bory (Ndlr : cratère principal situé au sommet).
 
Une éruption en direct sur le net
 
Placée à l’opposée de la première caméra qui filmait déjà l’immense cratère, elle offre un nouveau point de vue remarquable.
Les quatre premières caméras offraient aux internautes des vues du cratère Bory, du piton Partage, du piton, de Bert et du piton des Basaltes, désormais le surfeur du web aura une vision plus juste et plus globale de notre volcan.
Si ces nouveaux outils vont attiser la curiosité des internautes et permettre aux volcanologues d’avoir de nouvelles données. Il n’est pas interdit d’imaginer que dans le futur une éruption débute en direct devant une des caméras…  
Les Outre-mer en continu
Accéder au live