François Bayrou rencontre les élus réunionnais, Manuel Valls attendu mercredi à La Réunion

François Bayrou rencontre les élus de La Réunion.
Après Mayotte, François Bayrou et ses ministres — sauf Manuel Valls attendu demain — sont arrivés ce matin à La Réunion. Ils rencontrent plusieurs élus locaux avant de se rendre à la PIROI dans le cadre de la gestion de crise post-Chido.

François Bayrou est arrivé ce mardi 31 décembre à La Réunion en provenance de Mayotte, où il a présenté un plan de reconstruction baptisé "Mayotte Debout" après le passage dévastateur du cyclone Chido le 14 décembre dernier. 


Depuis 9h ce matin, le Premier ministre accompagné de sa ministre d'Etat chargée de l'Education Elisabeth Borne, de la ministre du logement Valérie Létard, de Yannick Neuder, ministre de la Santé et de Thani Mohamed Soilihi, ministre délégué à la Francophonie rencontre en préfecture plusieurs élus locaux.

Sont présents notamment la présidente de Région Huguette Bello, le président du Conseil départemental Cyrille Melchior, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts ou encore les députés Karine Lebon, Philippe Naillet et Frédéric Maillot. 

Valls mercredi et jeudi

Manuel Valls, ministre d'Etat en charge des Outre-mer, a lui prolongé son séjour à Mayotte. Selon le site Imazpress, il arriverait dans l'après-midi du mercredi 1er janvier et resterait jusqu'à jeudi soir pour échanger lui aussi avec les élus locaux.


François Bayrou est ensuite attendu à Sainte-Marie pour une visite la Plateforme régionale d'intervention de l'océan Indien (PIROI) de la Croix-Rouge. 


La délégation interministérielle quittera La Réunion à 12h40, après un passage par la base aérienne 181 pour une présentation du hub logistique de soutien à Mayotte.