réunion
info locale

Les gastronomes péi et la famille de Kelly Rangama savourent sans modération l'Etoile Réunionnaise

cuisine et gastronomie
Rangama
©Le Faham
Le Guide Kaspro qui récompense les meilleures tables de l'île et la famille de Kelly Rangama savourent l'étoile Michelin décrochée par la cheffe Réunionnaise lundi soir à Paris
Quatre épices, Kaloupillé, Basilic indien... Dans son jardin Denise Rangama fait pousser les épices que sa fille Kelly et son mari pâtissier Jérôme Devreese affectionnent particulièrement.
 
Palmistes, combava, elle leur a envoyé de nombreux paquets cette année. Mère de 5 enfants, veuve aujourd’hui, Denise ne dort plus depuis qu’elle a appris la nouvelle.
Kelly Rangama cheffe réunionnaise étoilée Maman 280120
©Réunion la 1ère

 L’étoile au Guide Michelin de sa fille fait la fierté de toute sa famille. Denise ne s’attendait pas du tout à une récompense culinaire aussi rapide. Le restaurant de sa fille, Le Faham, n’est ouvert que depuis 7 mois dans le XVIIème arrondissement de Paris.
 
Kelly a appris la cuisine dans la maison familiale à Sainte-Marie. C’est son papa qui l’entraînait aux fourneaux les week-ends. Kelly tient donc son talent de sa famille. 
 
Kelly Rangama cheffe réunionnaise étoilée Famille 280120
©Réunion la 1ère
Aujourd’hui la maman de Kelly espère que la deuxième étoile arrivera très vite. En attendant, elle conserve précieusement les objets qui ont attrait aux activités de sa fille. Le tablier qu’elle porte dans l’émission de France O « Voyages & délices by chef Kelly », en fait d’ailleurs partie.
 
Témoignage recueilli par Marie-Ange Frassati et Florence Bouchou:
 
©reunion

 Plus tôt dans la journée de mardi, c'est Thierry Kasprowicz qui a rendu hommage au travail et à la carte étoilée de Kelly Rangama et de son mari pâtissier. Invité du JT de 12h30 de Réunion La 1ère, le fondateur du Guide Kaspro a analysé cette 1ère étoile largement méritée à ses yeux: 

"'C'est une très belle entrée en matière pour Kelly Rangama! C'est intéressant le crédo de Kelly de signer un plat avec une épice ou un produit de La Réunion. Sur place vous pourrez trouver un boudin pané, un poisson réalisé avec de la bière locale et une mousse au chocolat au combava"
 

Kelly Rangama et Jérôme Devreese, c'est un duo qui fonctionne à la perfection, à merveille. Depuis l'ouverture du Faham, il y a maintenant 7 mois et demi, la cheffe et le pâtissier n'ont qu'un objectif: faire briller la cuisine ultra-marine. Elle l'a martelé hier soir lors de la cérémonie du Guide Michelin au Pavillon Gabriel.

Retour sur la soirée des Etoilé(e)s à Paris avec Marie-Ange Frassati
 
©reunion
Publicité