publicité

Gelena : l'alerte 4 maintenue à Rodrigues ce dimanche

L’alerte cyclonique de classe 4 reste en vigueur à Rodrigues indique la station météorologique de Vacoas dans son bulletin de 10h. 142 réfugiés sont répartis dans 14 centres de refuge à travers l’île.
 

© Météo France Réunion
© Météo France Réunion
  • Par Indranie Petiaye
  • Publié le , mis à jour le
A 10h ce dimanche 10 février 2019, le cyclone tropical intense Gelena se situait à environ 145 km du sud-est de l’île Rodrigues qui subit encore aujourd’hui l’influence des nuages actifs liés au phénomène.
Gelena a causé beaucoup de dégâts matériels dans l’île. De nombreux foyers sont privés d’électricité, des lignes téléphoniques ont été endommagées et plusieurs routes sont impraticables indiquent nos confrères de l’Express de Maurice.
 

A Maurice, un jeune skipper porté disparu


Donovan, un skipper de 27 ans, s’en est sorti sain et sauf vendredi soir lorsque l’embarcation, dans laquelle il se trouvait, a chaviré au large de Grand Baie. Le riverain de Cap Malheureux a pu regagner les côtes à la nage.

Son ami, Warren, est lui toujours porté disparu. Les garde-côtes sont toujours à sa recherche ce dimanche.

Vendredi, une compagnie de plaisanciers leur a demandé de ramener les bateaux de Pereybère à Grand Baie alors que l’île était en alerte cyclonique. Au niveau de la ligne des brisants, le bateau a été frappé par une grosse vague qui l’a fait chavirer.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play