Gilets Jaunes : pique-nique partage ce dimanche

social
gilets jaunes de Saint André
©Jean-Régis Ramsamy Réunion La 1ère
La Kaz du Peup de la Cocoteraie à Saint-André est de nouveau debout. Les Gilets Jaunes ont souhaité rassembler la population ce dimanche lors d'un pique-nique partage pour discuter des suites à donner au mouvement autour d'un bon repas. 
C'est à l'appel d'un collectif d'associations réunies autour des Gilets Jaunes de Saint-André, également épaulés par ceux des Azalées au Tampon, que se déroule ce rassemblement populaire ce dimanche au niveau de la Cocoteraie. Une centaine de personnes sont attendues sur le site pour discuter dans un "rond kozé" avant de partager un pique-nique. L'idée est d'aller à la rencontre de la population pour pallier les problèmes de communication notamment suite aux divers blocages qui ont eu lieu fin 2018, certaines de ces actions étant parsemées parfois d'acte de violence. 

 
Gilets Jaunes : pique-nique partage ce dimanche
©Jean-Régis Ramsamy Réunion La 1ère
 

"Pas de politique ici!" K.Ganet

 
Alors que les échéances municipales approchent à grand pas, certains pourraient y voir une occasion de politiser leur action. Un fait que déni vertement Kévin Ganet, porte-drapeau des GJ de Saint-André. Selon lui, il s'agit toujours d'un mouvement citoyen dont l'objectif principal reste la hausse du pouvoir d'achat des réunionnais via une baisse des prix notamment. 
 

"C'est un renouveau" K.Ganet


Les Gilets Jaunes de Saint-André, dont les actions sont en adéquation avec celles des GJ des Azalées, disent avoir gagné en maturité. Ils souhaitent désormais réfléchir, avec l'aide de la population, à la suite que prendra le mouvement. Ce dimanche, après les échanges et le déjeuner, les participants profiteront d'un kabar.

Kévin Ganet au micro de Jean-Régis Ramsamy dans le JT de 12h30:
Les Outre-mer en continu
Accéder au live