Grand Bassin coupé du monde : le monte-charge en panne

société
Monte-charge de Grand Bassin
Phase de test pour le monte-charge de Grand Bassin ©Ville du Tampon
Depuis une semaine, le monte-charge de Grand Bassin est en panne. Selon la ville du Tampon, il s'agit d'un dysfonctionnement de l'appareil qui sera réparé prochainement. Sauf qu'en attendant, les habitants de Grand-Bassin sont pénalisés.

A Grand Bassin, les habitants ne se sont jamais autant sentis seuls. En cause : une panne du monte-charge depuis une semaine ! Site déjà isolé, Grand Bassin dépend particulièrement de son monte-charge qui sert à transporter de la nourriture, des médicaments, et d’autres équipements. Selon la ville du Tampon, il s'agit d'un dysfonctionnement de la carte électronique de l'appareil.

 

Au chômage forcé

Les habitants de Grand Bassin sont dans l’expectative, comme Hugo Rivière. Le jeune homme a repris l'activité de ses parents en janvier et il craint pour son activité d'agriculteur mais aussi de giteur. Car depuis une semaine, il ne peut pas envoyer de produits sur les marchés. Il ne peut pas en recevoir non plus pour son gîte, les réserves étant insuffisantes entre le mauvais temps et les restrictions sanitaires.

Ecoutez l'interview d'Hugo Rivière lors du journal radio : 

Interview d'Hugo Rivière

 

Bientôt opérationnel ?

Selon la mairie du Tampon, la pièce qui doit être changé, la carte électronique, est arrivée ce mercredi. Des phases de test sont en cours après les réparations. La municipalité promet qu'il sera prochainement opérationnel.