Grand Raid 2018 : étape 1, Saint-Pierre - Notre-Dame de la Paix

trail
Sur les sentiers du Grand Raid épisode 1
©Loïs Mussard
C’est sur le site de la Ravine Blanche à Saint-Pierre que sera donné le départ de la 26ème édition de la Diagonale des Fous le jeudi 18 octobre prochain.
Après la traversée du front de mer de St-Pierre sous les regards et applaudissements des milliers de visiteurs, les 2800 participants réaliseront 7 kilomètres de route pour atteindre le quartier de Bassin Plat.Là, ils emprunteront des pistes à travers les champs de cannes en direction de Domaine Vidot, avec, au passage, un dénivelé positif de plus de 600 mètres.
 

L’ascension ne fait que commencer, car le sentier des Hauts de Mont Vert attend les concurrents. Un sentier souvent étroit, peu propice aux dépassements, mais surtout marqué par les terribles 1040 mètres de dénivelé, concentrés sur 10 kilomètres. Un véritable mur vertical, qui ponctue cette première étape, longue au total de 25 kilomètres jusqu’à Notre-Dame de la Paix.
Alix K/Bidi, un agriculteur de Saint-Pierre qui compte déjà 12 participations au Grand Raid à son actif, nous présentera cette portion du parcours. Nous le retrouverons aux côtés de Michel Fontaine,  technicien forestier à l’Office National des Forêt. Michel Fontaine est lui-même passionné de trail. Il n’a jamais manqué le départ de la Mascareignes, une course sur laquelle il est à nouveau inscrit cette année.    
Grand Raid 2018 : en route pour la 26ème édition !
Du 18 au 21 octobre, plus de 6200 concurrents sont attendus sur les parcours des 4 courses du Grand Raid 2018. L’épreuve reine, la Diagonale des Fous, rassemble à elle seule 2800 trailers du monde entier. Avec Réunion.1, plongez dans l’univers de cette compétition hors norme au fil des sentiers que nous vous présentons en 13 étapes. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live