réunion
info locale

Grand Raid 2019 : Dalon lé O remporte à nouveau le relais du Zembrocal Trail

trail
Grand Raid 2019 Dalon lé O remporte le Zembrocal Trail 181019
©Géraldine Blandin (Réunion la 1ère)
Pour la 2ème année consécutive, l’équipe de Dalon lé O s’impose sur le relais du Zembrocal Trail. Au coude à coude avec la Team City Sport tout au long du parcours, les vainqueurs en titre terminent 2 minutes avant leurs adversaires en 26 heures et 15 minutes.
C’est à 21h15 vendredi 18 octobre que le dernier relayeur de l’équipe Dalon lé O a passé, le premier, la ligne d’arrivée à La Redoute. 139 équipes ont pris le départ la veille, jeudi 17 octobre à 19h de Domaine Vidot dans les hauts de Saint-Pierre. Au final, 113 arriveront jusqu’au stade de La Redoute à Saint-Denis, avant 00h30 dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 octobre, 26 abandonneront.
 

Un doublé de justesse

Seulement deux petites minutes séparent les deux équipes. Tout au long de la course, les relayeurs de Dalon lé O et ceux de la Team City Sport ont été au coude à coude. Tour à tour premiers et seconds aux pointages, les deux équipes ont mené course en tête.


Finalement, Jean-Philippe Vitry, Yoann Bruno, Gilbert Galais et Jovanny Gonneau s’imposent en 26 heures et 15 minutes. Jean-Louis Robert, Jérôme Maillot, Joseph Gilbert Robert et Didier Baret terminent avec 2 minutes supplémentaires au chrono.
 
Grand Raid 2019 Dalon lé O remporte le Zembrocal Trail 181019
Dalon lé O au stade de La Redoute ©Géraldine Blandin (Réunion la 1ère)
 

Zembrocal Trail, 1ère course à s’élancer

Les relayeurs du Zembrocal Trail ouvrent depuis 3 années le bal. Ils sont en effet les premiers partants du Grand Raid. Ils se sont élancés du Domaine Vidot dans les hauts de Saint-Pierre, jeudi 17 octobre à 19h.

Reportage Delphine Poudroux et Thierry Chapuis.
Zembrocal trail : un feu d'artifice à Domaine Vidot ©Reunion la 1ère

Sur un total de 182,4 km, les premiers relayeurs parcourent 44 km et 3 815 m de dénivelé positif, de nuit. Ils passent ainsi par la Plaine-des-Sables, la Rivière des Remparts, Grand-Galet, puis le parking de Foc-Foc pour le passage de relais. Le second a lui droit à un parcours plus roulant de 38 km pour 1 076 m de dénivelé positif jusqu’à Cilaos, le 3ème affronte les 47,6 km et 4161 m de dénivelé positif de Mafate jusqu’au Maïdo. Enfin le 4ème et dernier relayeur rallie l'arrivée à La Redoute, 52 km et 2 080 m de dénivelé positif sont à avaler avant la fermeture de course à 00h30 dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20. 

Ce relais, certes divisé en 4 étapes reste une épreuve pour les corps et les esprits. Comme à chaque fois, il faut résister face aux adversaires et face à soi-même. Au passage de relais au Maïdo, à la sortie de Mafate, après plus de 19 heures de course pour les meilleurs, c’est encore plus vrai.
 

 
Publicité