réunion
info locale

Grand Raid 2019 : les dalons du Zembrocal Trail sont partis

trail
Grand Raid 2019 le départ du Zembrocal Trail 171019
©Réunion la 1ère
Ils sont les premiers à s’élancer. Le relais du Zembrocal Trail est parti de Domaine Vidot dans les hauts de Saint-Pierre ce jeudi à 19h. Un relai de plus de 182 km jusqu’à La Redoute à Saint-Denis, à travers l’île.
Coucher de soleil sur les hauteurs de Saint-Pierre. Les premiers relayeurs du Zembrocal Trail sont réunis à Domaine Vidot pour le départ de la 3ème édition de cette toute jeune course. 524 coureurs répartis en équipe de 4, et non plus de 3, ont retiré leur dossard pour participer à ce relais. 

19h, l'heure du départ

A 19h, le coup d’envoi a été donné. Les spectateurs été au rendez-vous pour encourager les premiers raideurs à s’élancer pour ce 27ème Grand Raid. 

182 km à travers les sentiers de l'île

Ils s’élancent pour un parcours de 182,4 km, que se partageront les 4 membres de chacune des équipes. Les premiers vont parcourir 44 km et 3 815 m de dénivelé positif, de nuit. Ils passeront ainsi par la Plaine-des-Sables, la Rivière des Remparts, Grand-Galet, puis le parking de Foc-Foc pour le passage de relais.
 
Le second aura lui droit à un parcours plus roulant de 38 km pour 1 076 m de dénivelé positif jusqu’à Cilaos, en passant par Mare-à-Boue et le Kerveguen. C’est dans le cirque que le passage de relais se fera au 3ème coureur. 

Il évoluera sur un trajet plus exigent de 47,6 km pour  4161 m de dénivelé positif dans Mafate jusqu’au Maïdo. Le tronçon final, de 52 km et 2 080 m de dénivelé positif, passera par l’Ouest, avec notamment la place Festival à La Possession, la Grande Chaloupe, le Chemin des Anglais et rejoindra le Nord via le Colorado pour finir au stade de La Redoute.

Les premiers devraient arriver vers 23h15 vendredi 18 octobre. L’an dernier, l’équipe " Dalons lé O " a remporté le Zembrocal Trail. Partis du Domaine Vidot à 18h le jeudi, ils sont arrivés à 21h52 à La Redoute.  
 
Publicité