Grand Raid 2021 : 2 nuits et 2 jours dans les sentiers pour les Fous de la Diagonale

Grand Raid : assistance des proches
Les premiers Fous sont arrivés hier soir, mais la majorité des coureurs de la Diagonale des Fous sont encore dans les sentiers. Deux nuits et une deuxième chaude journée déjà bien entamée, les corps sont éprouvés, mais les proches sont là pour remotiver les raideurs.

Le Grand Raid, c’est les coureurs mais aussi leurs proches. Chaque année, le public est nombreux sur le bord des sentiers. Et malgré la crise sanitaire, les soutiens sont bien là cette année encore.

Grand Raid : la famille assiste et ravitaille

De Dos d’Ane à La Grande Chaloupe, amis et familles des coureurs sont là pour assurer les ravitaillements et les soutenir. Après deux nuits dans les sentiers et une deuxième très chaude journée bien entamée, leurs encouragements font du bien aux raideurs.

Les raideurs à l'épreuve de la chaleur

La chaleur est, ce samedi encore, étouffante. Hier, vendredi 22 octobre, la température est montée et des records ont d’ailleurs été battus. Une journée éprouvante pour les corps qui semble donc se répéter.

Le Chemin des Anglais, entame de la dernière portion

Arrivés à la sortie de La Possession, les Fous de la Diagonale ont déjà parcouru près de 136 km. Reste alors 24 km jusqu’à la ligne d’arrivée à La Redoute. Encore faut-il surmonter le difficile Chemin des Anglais et ses pavés.

Chemin des Anglais, Stéphane Balzeau
Grand Raid 2021 : les fous sur le chemin des Anglais, Nicolas Fouillot, Sandrine Gautier
Grand Raid 2021 : les fous et leurs proches sur le chemin des Anglais, Christophe Vigouroux
Grand Raid : chemin des Anglais, Pascal Rigoux

Une course en 23 heures pour les premiers

Les coureurs de la Diagonale des Fous sont partis de Ravine Blanche à Saint-Pierre jeudi 21 octobre à 21h.  Près de 2 600 raideurs ont pris le départ. Les premiers, Daniel Jung et Ludovic Pommeret, sont arrivés main dans la main à La Redoute hier soir, vendredi 22 octobre, à 20h02, après 23 heures et 02 minutes de course.

Ludovic Pommeret et Daniel Jung main dans la main à l'arrivée de la Diagonale des fous ©Réunion la 1ère