Grand Raid 2021 : la Mafataise Gilberte Libel remporte le Trail de Bourbon

trail
Gilberte Libel
Gilberte Libel ©Willy Fontaine
Gilberte Libel remporte le Trail de Bourbon 2021 après 19 heures et 18 minutes de course. La Mafataise a franchi la ligne d'arrivée à 16h18 à l'issue d'un duel intense face à Pamela léger. Première Réunionnaise de la Diagonale des fous en 2018, elle avait été contrainte d'abandonner en 2019.

Encore une Réunionnaise sur le podium ! La Mafataise Gilberte Libel sort vainqueur de cette édition 2021 du Trail de Bourbon chez les femmes. Partie de Cilaos la nuit dernière, à 21h, elle a franchi la ligne d'arrivée à 16h18, ce vendredi 23 octobre, soit en un peu plus de 19 heures et 18 minutes de course.

Une belle performance pour celle qui avait dû arrêter la course lors de sa participation à la Diagonale des fous en 2019, alors qu'elle était la première Réunionnaise en 2018. Gilberte Libel a aussi déjà remporté le Trail de Bourbon en 2015.

Revivez l'arrivée de Gilberte Libel au stade de la Redoute :

Une belle bagarre en tête de course

Cette nouvelle victoire de la Réunionnaise a été acquise à l'issue d'un duel intense face à Paméla Léger. La Réunionnaise a repris la tête de la course, en pointant à 12h26 à La Possession, avec huit minutes d’avance sur sa principale concurrente, et un peu plus d'une heure sur Fleur Santos Da Silva, une autre favorite de la course.

Regardez l'interview de Gilberte Libel lors de son passage à la Possession : 

Grand Raid : le passage de Gilberte Libel à la Possession

Trente minutes d'avance sur Léger

Paméla Léger n'aura finalement pas su tenir le rythme sur la dernière "ligne droite". Elle accède à la deuxième place du podium avec trente minutes de retard sur Gilberte Libel. Elle a en effet franchi la ligne d'arrivée à la Redoute à 16h48.

Fleur Santos Da Silva, qui devrait prendre la troisième place, est loin derrière puisqu'elle a pointé à 16h52 au Colorado.