Ils sont encore nombreux dans les sentiers ce samedi 23 octobre, au troisième jour du Grand Raid. Les Fous de la Diagonale sont partis jeudi soir à 21h de Ravine Blanche à Saint-Pierre et les Bourbonnais du Trail hier soir à 21h de Cilaos.
La chaleur fait souffrir les corps
Les corps sont mis à l’épreuve comme rarement ils peuvent l’être. La chaleur se fait particulièrement ressentir cette année. Hier, même les têtes de course en ont souffert. L’américain Dylan Bowman a pris un coup de chaud, les autres Favoris comme Francesco Cucco ou Cédric Chavet y sont allés à coup de bassine d’eau.
Le premier Réunionnais, Judicael Sautron, pourtant habitué au climat local, a lui aussi un peu souffert.
Même ressenti ce samedi pour les Raideurs du Trail de Bourbon qui ont passé leur première nuit dans les sentiers. Le passage de la Plaine-des-Merles au matin après la montée du Piton-des-Neiges a par exemple été l’occasion d’un petit coup de fatigue pour Eddy Palma. Mais pas d’inquiétude, un coup de fil à la famille et il est reparti.
Un physique et un mental d’acier
Il y a Mafate et puis viennent les derniers kilomètres. Ils sont généralement les plus durs. Après la montée de Dos d’Ane, les coureurs arrivent éprouvés à La Possession. Pour tenir jusqu’au bout, les raideurs doivent faire preuve d’un mental d’acier pour tenir.