Grand Raid 2022 : François d’Haene ne prendra pas le départ

trail
François D'Haene vainqueur ex aequo du Grand Raid 2018
François D'Haene ©Sonia Bardinot
Suite à une blessure au pied, François d’Haene ne prendra pas le départ de la 30e édition du Grand Raid. A trois semaines de la course, le quadruple vainqueur du Grand Raid déclare forfait.

"C’est un moment difficile pour moi, c’est très dur de faire une croix sur cette édition qui tenait vraiment à cœur", confie François d’Haene dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, dimanche 2 octobre.

Quatre fois vainqueur du Grand Raid

A trois semaines de la course, le quadruple vainqueur du Grand Raid ne prendra pas le départ de cette 30e édition. Le Grand Raid 2022 se tiendra du 20 au 23 octobre prochain à La Réunion.

François d’Haene était pourtant très attendu sur la ligne de départ. A 37 ans, il a déjà remporté quatre Grand Raid en 2013, 2014, 2016 et 2018.

Douleur au pied

Le coureur souffre d’une "douleur handicapante au pied". "Début septembre, j’ai fait un IRM et on a vu que le problème avait une origine osseuse", explique François d’Haene dans la vidéo.

"J’ai donc décidé de me reposer vraiment pour permettre à mon corps de se ressourcer et récupérer car j’ai encore l’envie de courir dans les prochaines années, poursuit le coureur. C’est la décision la plus sage, même si elle est difficile à prendre".

En tant que spectateur

François d’Haene ajoute qu’il sera "à La Réunion, avec beaucoup de bonheur, en tant que spectateur".

Il garde "l'objectif de revenir une prochaine fois sur cette Diagonale des Fous".