"C'est magnifique !" a déclaré à la Redoute, le vainqueur de la course. Noël Giordano remporte la Mascareignes, ce vendredi 21 octobre, de justesse.
Le Corse est le premier à avoir franchi la ligne d’arrivée au stade de La Redoute à Saint-Denis à 9h51 heures. Il a annoncé qu'il participerait l'an prochain au Trail de Bourbon.
Revivez les arrivées des premiers de la Mascareignes sur Réunion La 1ère :
Au coude à coude avec le Vénézuelien Moises Jimenez, second
Juste derrière lui, le Vénézuelien Moises Jimenez ne l'a pas lâché d'une semelle. Il est arrivé en deuxième position, à 9h56. "Les Réunionnais sont magnifiques" a-t-il salué à La Redoute. Les deux coureurs ont pointé ensemble au Colorado, dernier poste de ravitaillement avant la ligne d'arrivée à la Redoute. Ils avaient quitté le stade d’Hell-Bourg à Salazie la nuit dernière à 1 heure du matin.
Le Réunionnais Loïc Gauvin est arrivé en troisième position pour compléter le podium.
Noël Giordano avait terminé 3ème l’an dernier
L’an dernier, Noël Giordano avait terminé troisième de la Mascareignes et il avait bien annoncé son intention de faire mieux cette année. C’est chose faite en montant sur la première marche du podium.
Agé de 22 ans, Noël Giordano est réputé rapide sur les courtes distances. A noter sa récente victoire sur le 60 km du MIUT à Madère. Il a beaucoup appris d’un autre corse, Lambert Santelli qui lui vient d'abandonner la Diagonale des Fous ce matin.
Amélie Huchet s'impose chez les femmes
Chez les femmes, la Dionysienne Amélie Huchet remporte la Mascareignes en franchissant la ligne d'arrivée à 11h30. Elle prend la 14e place au classement général.
A 12h06, Victoria Devouge a franchi la ligne d'arrivée en deuxième position. Ces derniers mois, elle s’est imposée sur le trail court à La Réunion. Elle a remporté le trail de Bellevue, Vaincre Parkinson, de la Boucle Parapente mais aussi la Trois-Bassinoise. En septembre, elle s’imposait au scratch sur le LG Trail dans le Jura, une course de 50 kilomètres. L’an dernier, elle avait craqué du côté de la Grande Chaloupe et avait terminé 6ème. Cette année, elle n'a rien lâché rien.
Charlotte Lantenois monte sur la troisième marche de ce podium féminin devant la Réunionnaise Hortense Bègue, quatrième de cette Mascareignes, qui avait remporté la course en 2018.
Revivez le départ de la Macareignes
Retrouvez ici le reportage de Réunion La 1ère sur le départ de la course hier soir.