Grand Raid 2023 : une page spéciale pour suivre la météo en direct sur la Diagonale des fous

Météo France lance une page spéciale regroupant ses prévisions météo pour le Grand Raid
L'équipe de prévisionnistes de la station du Chaudron annonce la mise en ligne d'une page spéciale "Météo Grand Raid" ce lundi 16 octobre. Les coureurs, comme les amateurs de la Diagonale des fous, pourront y trouver des informations régulièrement actualisées sur le temps qu'il fera.

Une page spéciale "Météo Grand Raid" a été mise en ligne ce lundi 16 octobre par l'équipe de prévisionnistes de la station du Chaudron.

Les participants, comme les amateurs de cette 31ème édition de la Diagonale des fous sont invités à se rendre sur la page : https://meteofrance.re/.../la-meteo-du-grand-raid-2023 pour suivre aussi en direct l'évolution de la météo sur les sentiers de ce Grand Raid 2023.

"Un temps chaud et parfois lourd" pour le départ

"Vous y trouverez un bulletin général valable pour l'ensemble du Grand Raid ainsi que des pages spéciales (une par course) proposant une série de météogrammes expertisés (type de temps, température, vent) pour 13 différents points de passage des courses", précise Météo France sur sa page Facebook.

Ces informations seront bien sûr mises à jour quotidiennement au fil de la semaine. Alors quel temps pour le départ du Grand Raid, ce jeudi 19 octobre ? "Les tendances déjà mentionnées dans nos précédents posts se confirment : temps chaud et parfois lourd, virant localement à l'averse en cours de journée", annoncent déjà les prévisionnistes.

Un peu de pluie pour le Trail Zembrocal

"En revanche, les nuits s'annoncent généralement calmes, sans pluie et un peu moins froides que d'habitude à cette saison", poursuivent-ils. Une bonne nouvelle pour les raideurs qui n'auront donc peut-être pas à évoluer dans la "gadoue".

Du moins pour les coureurs de la Diagonale et de la Mascareignes... Car Météo France annonce tout de même quelques averses qui pourraient persister jeudi après-midi pour le départ du Zembrocal Trail à Saint-Joseph, avant le retour d'un temps plus calme et sec la nuit suivante.