Grand Raid 2024 : la team Vetyver remporte le relais par équipe du Zembrocal Trail

Arrivée 1er Zembrocal Trail
En moins de 20 heures de course, la "team Vetyver" a réussi l'exploit d'achever la première le Zembrocal Trail ce vendredi 18 octobre 2024. La course avait débuté hier jeudi à Saint-Joseph.

Ils s'appellent Yoann Martin, Jean-Philippe Boul, Nicolas Drappier et Lucas Desilve, et sont les quatre relayeurs de la "team Vetyver", vainqueur de ce Zembrocal Trail, course du Grand Raid.

Ce vendredi 17 octobre 2024 à 12h45, le dernier relayeur de la team est arrivé au stade de la Redoute à Saint-Denis, après un temps de course de 19 heures, 44 minutes et 30 secondes pour l'ensemble des sportifs de l'équipe. 

Revivez l'arrivée de l'équipe vainqueur du Relais Zembrocal : 

Grand Raid 2024 : Arrivée des premiers du Zembrocal

Trois équipes arrivées à La Redoute en moins de 20h 

La deuxième équipe arrivée a fait presque aussi bien, franchissant la ligne d'arrivée seulement 35 secondes plus tard. La "team PTP" (Victor Durande, Florian Durque, Mickael Magalhaes, Gilles Seni) est parvenue à La Redoute en 19 heures, 45 minutes et 5 secondes de course. 

La team "TPC Hommes" (Arthur Cellié, Benjamin Degres, Aubin Lopeo, Grégory Lamoly) complète le podium, en bouclant son relais en 19 heures 57 minutes et 31 secondes. 

Ces trois premières équipes sont arrivées bien avant les estimations, qui attendaient le premier de la course à La Redoute vers les 15h30, en 22 heures et quelques que de course. 

Des arrivées jusqu'à dimanche matin pour le Zembrocal  

Pour rappel, les relayeurs du Zembrocal ont 39 heures et 30 minutes maximum pour finir leurs 149km de course. Soit jusqu'à dimanche matin. 

Le départ du premier relayeur avait été donné jeudi après-midi à la mairie de Saint-Joseph, pour une première étape jusqu'au Nez de Boeuf. Du Nez de Boeuf, le second relayeur devait rejoindre Cilaos, puis le troisième aller jusqu'à Dos D'Âne. Dernière étape, pour le quatrième relayeur de l'équipe : la portion Dos d'Âne-La Redoute. 

222 équipes de quatre coureurs sont inscrites sur ce relais par équipe du Grand Raid.