Le Grand Raid inspire les créateurs

trail
20161012 Les marques du GR
©Reunion1ere
Les retombées du Grand Raid ne concernent pas seulement le tourisme. Deux créateurs ont décidé de s’attaquer au marché du Trail en proposant aux passionnés du monde entier, des produits fabriqués à La Réunion.
Avec 5000 euros d’investissement Mathieu Robert a créé à Saint-André « Trail Kréol ».
Le produit phare, vendu sous cette marque, est un bandeau à tout faire, porté en foulard, en bandana, aux couleurs de La Réunion. Il personnalise le coureur et le montre comme un participant ou un admirateur de cette course.
Trail Kréol propose également un bertelback. Son concepteur reconnait  qu’il n’est pas adapté pour la course. C'est plutôt un clin d'oeil, un moyen d’associer le Grand Raid à une tradition locale, celle des sacs en vacoas.
 
Autre  marque : Freexion  propose un « sac à dos » qui se porte comme un vêtement. Une idée née de la rencontre d’une styliste et d’un coureur du Grand Raid. Pour la réalisation de son produit, Freexion s’est inspiré de l’industrie de la lingerie.
 
En images avec Géraldine Blandin, Aurélie Constant et Thierry Custine.
©reunion


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