Grève à Citalis : le réseau de bus reste fortement perturbé

social
Le réseau de bus Citalis dans le nord de La Réunion.
Le réseau de bus Citalis dans le nord de La Réunion. ©Imaz Press
Les salariés de la Sodiparc sont en grève depuis mercredi. Ils protestent contre leurs conditions de travail. Des bus Citalis ne circulent pas, d'autres sont retardés, ce jeudi encore. Les usagers doivent patienter.
D'importantes perturbations depuis mercredi sur le réseau de bus Citalis dans le Nord de La Réunion. Le personnel de la Sodiparc est en grève et le mouvement se poursuit ce jeudi 19 décembre. Les salariés dénoncent leurs conditions de travail. Les usagers s'agacent et n'arrivent pas toujours à monter dans un bus. 

Regardez le reportage de Réunion La 1ère : 
©reunion


Retrouvez ici les lignes concernées par les perturbations jeudi : 

Les lignes 5, 6, 7, 8, 10, 11, 12,13, 14, 15 et 16 sont concernées.

Citalis confirme que sur le TCSP entre le Mail du Chaudron et l’Hôtel de Ville de Saint-Denis le service a été renforcé.

La ligne 5 est toujours déviée en direction de l’Hôtel de Ville de Saint-Denis. Les arrêts "Parc des Expositions", "ZEC Chaudron" et "Pierre Aubert" ne sont pas desservis.

Sur les lignes 10, 11, 12,13, 14, 15 et 16, le service est restreint.

Concernant CITYKER, le service de transport à la demande pour Personne à Mobilité Réduite, les prises de réservations sont suspendues. Citalis informe ses usagers que "l’agence commerciale du Petit Marché est ouverte aux horaires habituels. Les Espaces Bus du Chaudron, Petit Marché et Sainte-Marie sont ouverts aux horaires habituels".

Pour plus d’informations rendez-vous sur www.citalis.re ou appelez le numéro vert : 0800 655 655 (appel gratuit depuis un poste fixe).
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live