Grève des éboueurs à Saint-Paul, Le Port et La Possession

environnement
Poubelles
©Réunion la 1ère (Fabrice Floch)
Les poubelles s’entassent depuis deux jours sur les trottoirs des villes de Saint-Paul, du Port et de La Possession suite à mouvement de grève chez Nicollin. Selon le TCO est imprévu et imprévisible, les grévistes n’ayant pas déposé de préavis.
Les habitants de Saint-Paul, Le Port et La Possession constatent que le ramassage des poubelles n’est plus effectué depuis le jeudi 31 Mars 2016. Le premier jour de débrayage des éboueurs de Nicollin, correspondant à la grève générale contre la loi EL-Komri, est passé inaperçu. 
C’est un communiqué publié sur le site du TCO (Territoire de la Côte Ouest) qui a éclairci la situation : "En raison d’un mouvement de grève sans préavis d’une partie des employés de la société Nicollin, les collectes de déchets ne pourront avoir lieu normalement sur les communes de La Possession, Le Port, et Saint-Paul". 

Une grève surprise ?
 
Plus surprenant sur ce même site, deux articles plus bas, le TCO dans un communiqué publié le 31 Mars 2016 signale un risque de perturbations dans les collectes des déchets : "En raison du mouvement de grève annoncé". L’auteur de ce premier article fait-il allusion à la grève générale ou à la grève surprise du lendemain...
S’il évoque la surprise, alors celle-ci n’en n’était pas une...A préciser...
Enfin, pour l’instant, les grévistes ne sont pas exprimés sur les raison de ce mouvement. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live