Grève des planteurs : champs de cannes incendiés. Les opérations escargot reprennent

Les barrages et les opérations escargot des planteurs sont-ils à l’origine de l’incendie de plusieurs champs de canne dans le Sud du département ? Cette question sans réponse ne dissuade pas les grévistes de poursuivre leurs actions.
Des champs de canne incendiés en guise de représailles des barrages et des opérations escargot ? Ce serait une première à La Réunion où très souvent le mécontentement s’exprime par des blocages de routes. Certes des anonymes ont proféré de telles menaces sur radio Freedom, mais faut-il donner du crédit à ces incantations radiophoniques.
Freddy Lallemand planteur à l’Etang-Salé a déposé plainte pour obtenir une réponse dans les meilleurs délais.
 
Un incendie criminel
45 hectares de ses cannes sont partis en fumée à l’Etang-Salé. Une véritable catastrophe. La campagne sucrière n’a pas pu commencer, les usines sont bloquées. De plus quand un champ de cannes brûle, la seule solution pour le planteur, normalement et de couper ses cannes très rapidement pour les livrer. Unique solution pour ne pas tout perdre… Freddy Lallemand a déposé une plainte contre x auprès de la gendarmerie. Cet incendie est, sans le moindre doute possible, d’origine criminel.
 
Saint-Pierre/Saint-Louis : opération escargot
 
Sur la Rn 3 à Saint-Pierre, une opération escargot est en cours en direction de la Rn 1 Saint Louis.
Il est conseillé aux usagers d’éviter le secteur dans la mesure du possible, des perturbations sont à prévoir.
 
 
Saint-Denis : le Barachois interdit à la circulation
Pas de changement devant la préfecture où les planteurs se sont installés depuis lundi. Les tracteurs obstruent le Barachois. Les automobilistes venant de l’Ouest et venant sur Saint-Denis, comme ceux de l’Est et du Nord voulant rejoindre la route du littoral doivent privilégier le boulevard Sud.