Le groupe Race Bandey Maloya remporte le prix du 20 Désamb’

Le groupe Race Bandey Maloya remporte le prix du 20 Désamb’.
Le groupe de musique Race Bandey Maloya a remporté, vendredi 13 décembre, la 5e édition du prix du 20 Désamb’. Il récompense chaque année des groupes locaux amateurs.
La finale du Prix du 20 Désamb’ s'est déroulée vendredi 13 décembre, au Kerveguen à Saint-Pierre. Le groupe de musique Race Bandey Maloya a remporté cette 5e édition.

Regardez ci-dessous l'annonce des résultats sur Réunion La 1ère :  

Des coups de cœur

Les groupes Mové Zerb et Bat’Karé faisaient aussi partis des finalistes. Parmi les autres récompenses attribuées, le coup de cœur voix revient à Mové Zerb ; le coup de cœur texte à Bat’Karé et le coup de cœur scénique à Race Bandey Maloya.
 
Le groupe Race Bandey Maloya remporte le prix du 20 Désamb’.
 

Groupes locaux

Ce concours s’adresse aux groupes composés d’au moins deux personnes qui ne seraient pas ou peu connus au niveau régional. Ils doivent proposer des compositions originales en rapport avec la culture réunionnaise.
 

Six concerts

Le groupe Race Bandey Maloya gagne donc six dates de concerts dans l'île, dont une scène au Sakifo à Saint-Pierre en juin prochain. L'an dernier, le Prix du 20 Désamb’ avait été attribué à Diatsika Maloya. L’objectif de ce tremplin musical est d’aider des groupes à se faire une place dans le monde musical local.

La prestation des gagnants sera diffusée sur la page Facebook de Réunion La 1ère, le vendredi 20 décembre.