publicité

Le groupe Volvo annonce le rappel de 155 voitures à La Réunion

Le moteur de certains modèles comprendrait un composant défectueux, susceptible de provoquer un incendie.

Cette Volvo XC60, commercialisée en 2014, fait partie de ces cas. © DR
© DR Cette Volvo XC60, commercialisée en 2014, fait partie de ces cas.
  • Par Alexis Vallee
  • Publié le , mis à jour le
Le groupe suédois Volvo Cars a annoncé ce lundi 22 juillet le rappel de 507 000 voitures dans le monde entier. Le constructeur veut écarter un risque d’incendie qui proviendrait d’un composant défectueux repéré dans le moteur de certains de ses modèles.

Le groupe a envoyé une lettre recommandée à tous les clients concernés en leurs demandant de contacter le concessionnaire Volvo le plus proche pour faire un contrôle de routine gratuitement. Pas d’inquiétude. Pour le moment, aucun accident lié à cette anomalie n'a été recensé, nous confirme la direction de Volvo France.
 

Qui sont concernés ?


Dans l'île, sur les 329 automobiles importées entre 2014 et 2018, seuls 155 véhicules devront être révisées par la société CMM réunion qui s'occupe de la concession Volvo.

Ces anomalies concernent les moteurs diesel deux litres quatre cylindres des modèles S60, S80, S90, V40, V60, V70 et V90 ainsi que ceux des luxueux SUV XC60 et XC90, tous produits depuis 2014.
 

Une entreprise en constante évolution


Racheté à l’Américain Ford en 2010 par le constructeur chinois Geely, Volvo Cars a redressé spectaculairement ses comptes et son image de marque. Moderne dans sa conception, l’entreprise a misé sur les voitures autonomes, où il est aujourd’hui l’un des plus avancés. En 2017, Volvo a d’ailleurs annoncé qu’il ne fabriquerait plus que des modèles électriques ou hybrides à compter de cette année.

Sur le même thème

  • société

    Une tournée pour aider ceux qui aident

    Leur dévouement relève de la vertu. Ils ne comptent ni les heures, ni l'énergie dépensée, aidant familial c'est un sacerdoce ! A la Réunion, 46 000 personnes s'occupent d'un parent ou d'un proche malade ou diminué par un handicapé.  

  • société

    La République, fière de ses cadets

    Une belle cérémonie sur le tarmac de la base 181 ce vendredi matin. La sortie de la 14ème promotion des cadets de la police nationale. Après 12 mois de formation, ces jeunes vont assurer la paix et de la sécurité en commissariat ou à la Police de l'Air et des Frontières     

     

  • société

    2894 signatures contre le projet de carrière à Saint-André

    Grande mobilisation des riverains du chemin Patelin à Saint-André. Ce Jeudi après-midi, les pétitions contre le projet le projet de carrière seront remises au commissaire enquêteur. Entre les pétitions papier et celles en ligne, 2894 de signatures ont été été recueillies

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play