publicité

Handicap : "votre CV est formidable", et pourtant…

A 52 ans, Julien Tholoza, victime d’un AVC il y a 5 ans, peine à retrouver un emploi. Son handicap passe avant son CV, pourtant bien rempli, dit-il. Il dénonce une discrimination encore trop présente, selon lui.
 

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • Lise Hourdel avec Marie-Ange Frassati
  • Publié le
C’est pour attirer l’attention sur des milliers de personnes porteuses de handicap et aujourd’hui sans emploi que Julien Tholoza a voulu prendre la parole. Selon lui, la discrimination dans le monde du travail est bien présente.

A 52 ans, malgré de bonnes qualifications, il n’arrive pas à décrocher une place dans une entreprise. Son CV séduit, mais au moment de l’entretien, les choses ne vont pas jusqu’au bout. La faute à son apparence physique, estime-t-il.

Victime d’un AVC il y a 5 ans, Julien Tholoza garde aujourd’hui des séquelles. De son hémiplégie, il a récupéré une bonne partie de sa motricité, mais pas la totalité. Pourtant, il a profité de sa convalescence pour se former et obtenir un bagage qui, selon lui, devrait lui permettre d’accéder à bon nombre de postes.

Aujourd’hui, il se demande comment retrouver un travail et à nouveau faire prendre part de façon active à la société. Julien dénonce la discrimination que subissent les personnes en situation de handicap.


Le reportage de Marie-Ange Frassati.
Discrimination à l'emploi : témoignage Julien Tholoza
Reportage  -  Réunion la 1ère  -  Marie-Ange Frassati

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play