Handisport : le Réunionnais Gaël Rivière, nouveau président de la FFH, veut se concentrer sur les jeunes

Médaillé d'or paralympique et président de la Fédération Française Handisport, Gaël Rivière est à La Réunion.
C’est à La Réunion que Gaël Rivière débute son tour de France des comités régionaux handisport. Promouvoir la jeunesse mais aussi donner des moyens aux clubs pour développer la pratique, tels sont ses principaux objectifs.

Médaillé d’or aux Jeux Paralympique de Paris 2024, Gaël Rivière a été récemment élu président de la Fédération Française Handisport. Sixième président de la FFH et premier Réunionnais, il a été élu pour 4 ans, et compte bien œuvrer pour son île natale.

La Réunion est un territoire très intéressant parce qu’on a une population assez jeune. Donc je crois qu’il y a beaucoup de potentiels à découvrir et à faire grandir à La Réunion.

Gaël Rivière, médaillé d’or paralympique et président de la FFH

  

Donner des moyens aux comités, aux clubs et aux adhérents

Parmi les axes qu’il veut développer, figure les aspects économiques et financiers, " puisque si on veut pouvoir être plus utile aux adhérents, comités et clubs, il faut qu’on ait plus de moyens, plus de ressources ".

Pour cela, le président de la FFH veut mettre en place une politique ambitieuse en matière de partenariats publics et privés pour augmenter la capacité financière d’action.

Actuellement à La Réunion, Gaël Rivière rencontre tous les présidents des clubs handisports de l’île pour entendre les problématiques locales. Une démarche qu’il entreprendra ensuite auprès des comités de l’ensemble des régions françaises, dès le premier semestre 2025.

Regarder le reportage de Réunion la 1ère :

Le Réunionnais médaillé olympique, et président de la fédération française handisport, Gaël Rivière, est à La Réunion.

 

Une fierté pour le comité régional handisport

Pour le comité régional handisport, le parcours du Réunionnais, âgé de 34 ans, est une immense fierté.

Gaël, c’est une personne porteuse de handicap, qui est aveugle, donc ça veut dire que tout est faisable, tout est possible. On ne doit jamais baisser les bras, parce qu’il y a toute réussite à tous les niveaux.

Jessy Ferrere, présidente du comité régional handisport

Le comité s’efforce à son niveau de mettre en place des activités pour renforcer la motivation des jeunes.

Gaël Rivière repartira dans l’Hexagone début janvier.