Hiver: un nouveau nouveau front froid attendu d'ici la fin de la semaine

météo
Illustration froid
L'hiver austral n'est pas encore terminé à La Réunion. Météo France Océan Indien prévoit un nouveau front d'ici la fin de la semaine
C'est Météo France Océan Indien qui l'annonce: il faudra peut-être ressortir ses pulls et ses écharpes dans quelques jours. Depuis le dernier évènement climatique du 8 août dernier, La Réunion n'a plus été concernée par aucun front froid alors qu'au mois de juillet et jusqu'en début de mois, les épisodes se succédaient avec leur lot de coup de vent de Sud et de coup de froid.

Depuis le 10 août dernier, les alizés ont majoritairement soufflé du secteur Est amenant une masse d'air plus douce (minis fréquemment de 1 à 3°C au-dessus des normales ces derniers temps) et par moment humide sur la région Est.
 

Changement de temps en vue à La Réunion ... ➡️ Depuis le dernier évènement qui date du 08 août dernier, La Réunion n'a...

Publiée par Météo-France Océan Indien sur Lundi 31 août 2020

Les prévisionnistes de Météo France s'attendent à un nouveau coup de froid sur une bonne partie de l'île. Un changement de temps est envisagé en fin de semaine avec la remontée probable d'un front froid sur La Réunion qui serait accompagné de son classique coup de Sud et coup de froid. 

En attendant, les ingénieurs du Chaudron ne voient pas d'éclaircies à l'horizon. Une dégradation du temps est attendue d'ici jeudi.
 

Un peu de mauvais temps ... ou pas! ➡️ Plus marquées qu'initialement prévues (le bulletin prévoyait une amélioration...

Publiée par Météo-France Océan Indien sur Mardi 1 septembre 2020

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live