Hockey : le HCO, champion de La Réunion, finaliste de nationale 2

sport
HCO février 2017 Blanc-Mesnil
©Christophe Rosko
Le Hockey Club de l’Ouest Saint-Paul a participé le week-end dernier au tournoi qualificatif pour la phase finale de nationale 2. Le champion de La Réunion en titre a lutté, mais tire sa révérence avec une seule victoire.
Le hockey, sport populaire en Inde, en Nouvelle-Zélande, Australie, Allemagne ou aux Pays-Bas, est nettement plus confidentiel en France comme à La Réunion. Pourtant, tous les ans un championnat oppose plusieurs équipes qui se disputent sans compter le titre qui permet de se rendre en métropole à Blanc-Mesnil pour participer au tournoi qualificatif permettant de participer aux phases finales du championnat de nationale 2.
En 2017, le HCO club de Saint-Paul a décroché son billet pour ce rendez-vous qui avait lieu les 18 et 19 février 2017.
HCO Blanc-Mesnil phase finale
©Christophe Rosko
Une découverte pour les supporteurs réunionnais
 
Malheureusement, cette année le HCO s’est incliné dès les phases de poules. Pas de finale pour décrocher une place en nationale 1. Un rêve, une utopie…
Ces matchs ont permis aux supporteurs réunionnais installés en banlieue parisienne, toujours présents pour soutenir leurs équipes, de découvrir ce sport physique, rapide et extrêmement spectaculaire (voir ci-dessous).
Ils étaient ravis, même si le résultat n’est pas à la hauteur des espérances. 
HCO Blanc-Mesnil suite
©Christophe Rosko
Les matchs :
  • Cauchois-HCO : 7/4
  • Amiens-HCO : 8-3
  • HCO-Cannes : 3-2
  • Blanc-Mesnil-HCO : 4-0
  • Carquefou-HCO : 6-4



Les Outre-mer en continu
Accéder au live