publicité

L'hôtel le Saint-Denis a trouvé un repreneur

Sur les 4 offres de rachat auprès du tribunal de commerce, c'est la plus élevée qui l'a emportée : 8 millions d’euros. C'est le montant que devra débourser le groupe Enac pour prendre possession de l’immeuble de l’hôtel St Denis. 

© IRT (Ile de La Réunion Tourisme)
© IRT (Ile de La Réunion Tourisme)
  • Antoine Garnier et Laurent Figon
  • Publié le
Depuis sa liquidation début mars, l'hôtel le Saint-Denis cherchait un repreneur. 4 offres étaient en lice au tribunal de commerce, comprises entre 4 et 8 millions d’euros alors que la valeur de ce bâtiment était estimée à 8 millions 200 mille euros. C’est donc l’offre la plus proche de cette estimation qui a été retenue. En plus de ces 8 millions d’euros, Enac va devoir investir pour remettre le bâtiment aux normes.
Disposant de 120 chambre, l’hôtel le St Denis est également doté de plusieurs salles de réception et conférence, d’une piscine et d’un restaurant. L’immeuble est situé sur le Barachois, un des secteur où la valeur de l’immobilier est la plus élevée de l’île.
Selon nos informations, Enac souhaite rapidement ouvrir son établissement.

Un groupe hôtelier malgache

C’est la première fois que ce groupe basé à Madagascar s’implante à La Réunion. Il dispose d’une sérieuse expérience dans le domaine du tourisme puisque qu’il détient plusieurs hôtels sur la Grande Ile, à Nosy Bé notamment. Il devrait d’ailleurs proposer des séjours combinés Mada-Réunion, et bientôt Maurice selon une source proche du dossier.
Concernant la quarantaine de salariés licenciés en mars suite à la liquidation du St Denis, le nouveau propriétaire des murs les invitent  à postuler lorsque la campagne de recrutement du personnel du nouvel hôtel sera lancée dans quelques mois au plus tôt.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play