Houle australe : la vigilance jaune vagues-submersion pour le Sud et le Sud-Est-ce dimanche

Météo France a émis un bulletin de vigilance jaune vagues-submersion pour la côte Sud et Sud-Est. Une houle australe de secteur Sud voisine de 3 mètres est attendue. La vigilance fortes pluies et orages est maintenue pour la matinée de ce dimanche.

La vigilance jaune vagues-submersion, ex-forte houle, est en vigueur pour la journée de ce dimanche sur les zones littorales Sud et Sud-Est. La plus grande prudence est donc recommande aux abords des rivages.

Météo France indique que la mer est forte au déferlement, et attend une houle australe de secteur sud voisine de 3 mètre, de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table en passant par la Pointe au Sel.

Pas de baignade à Boucane et aux Roches Noires

En prévision de cet épisode houle australe, la mairie de Saint-Paul a fait retiré hier  les filets de protection de Boucan Canot et des Roches Noires. La baignade y est donc interdite ce dimanche 26 mars.

Vigilance fortes pluies et orages maintenue ce dimanche matin

Le temps nuageux avec un risque d’averses à caractère orageux se maintient se dimanche matin. En conséquence, la vigilance jaunes fortes pluies et orages est prolongée pour la matinée sur les zones Sud, Sud-Est et Est.

Des averses apportaient encore de l’humidité au lever du jour à l’Est d’une ligne de Sainte-Marie à Saint-Joseph, tandis que le Nord et L’Ouest bénéficiaient d’un temps plus lumineux. Le caractère orageux étant toujours d’actualité, en particulier dans la région du volcan, la prudence est toujours recommandée pour les activités en montagne, ainsi qu’aux abords des ravines.  

Du vent l'après-midi

Cet après-midi, les averses seront toujours d’actualité. De bons cumuls sont attendus sur le Nord-Ouest. Des éclaircies devraient être plus marquées sur le Sud-Ouest et le Nord-Est où le vent soufflera en rafales. Le vent de Sud-Est doit se renforcer sur le littoral Sud-Ouest et le Nord avec des pointes vers 60 km/h, voire 70 km/h sur le Sud.