réunion
info locale

La houle est de retour

météo
houle à Saint-Leu
©Laurent Pirotte Réunion La 1ère
La houle de Sud-Ouest est le phénomène marquant de ce samedi ! Un pic de 4 mètres environ est attendu ce matin. 
La mer est donc forte dans l'Ouest et le Sud à cause d'une houle australe qui s'accompagne, ce matin, de vagues moyennes voisines de 3,5 mètres à 3,9 mètres soit 7 à 8 mètres pour les plus hautes.
Le littoral intéressé va de la Pointe des Galets à la Pointe de La Table en passant par la Pointe au Sel à Saint-Leu. Le phénomène décroît cet après-midi pour être voisine de 3 mètres en fin de journée. Ailleurs, sur les côtes Nord et Est, la mer est peu agitée.

Des vagues de près de 6 mètres qui viennent une nouvelle fois ensabler le port de St Gilles et ce après les travaux d'urgence déjà entrepris par le TCO.
Le reportage de Jean Marc Seguin :La plus grande prudence est recommandée sur les plages.
 
Soleil éblouissant
©Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)
Le soleil rayonne ce matin sur le Département, exception faite des abords du Volcan où quelques nuages traînent ci et là. Des éclaircies qui tireront leurs révérences en milieu de journée avec des averses possible entre La Possession et Saint-Denis. 

Le vent de Sud-Est est présent de Saint-Pierre à Saint-Gilles, et de l'autre côté de l'île vers Saint-André, où des rafales de l'ordre des 50 km/h fait se balancer les cocotiers. 
 
Publicité