Championnat régional de motocross : Ikhlass Onia, bien placé pour le podium

sports mécaniques
Motocross : Portrait de Ikhlass Onia
©Réunion 1ère
Parmi les concurrents de la 3ème manche du championnat régional de motocross qui se déroulera dimanche 10 avril, les retrouvailles entre Pascal Dorseuil et le champion en titre Guillaume Baillif, un duel susceptible d'être arbitré par Ikhlass Onia, 22 ans, qui a pas mal "roulé sa bosse".
Ikhlass, 22 ans baigne dans la compétition depuis l'âge de 9 ans. Pour espérer atteindre le haut niveau, la famille Onia s'installe en métropole. Pendant 8 ans, Ikhlass se mesure au gratin de l'hexagone et ses résultats sont prometteurs, champion régional Provence, Languedoc et Rhone-Alpes, il a su s'imposer sur les pistes. De retour à La Réunion depuis l'année dernière, Ikhlass s'adonne toujours à sa passion, le motocross. Une discipline exigente, difficile dit-il " il faut une très très bonne hygiène de vie, parce-que si on n'a pas une bonne hygiène de vie, ben lorsqu'on va arriver sur les entraînements, si on se couche tard, on va être fatigué, si on mange mal ben on va être fatigué aussi, c'est beaucoup de rigueur... ".

Bien placé pour le podium

Pour ce dimanche, Ikhlass actuellement troisième du championnat compte bien améliorer sa performance.

En images avec le reportage Jacques Payet et Jean-Pierre Picard
Reportage : Jacques Payet - Jean-Pierre Picard
La 3ème manche du championnat de France de motocross se déroulera à la Rivière Saint Louis, sur le circuit Lisette Dorseuil et sera retransmis en direct sur Réunion1ère, télé, Internet (ne pas oublier de télécharger l’application la1ere pour cela).