Ile Maurice : la vététiste, Aurélie Halbwachs-Lincoln, qualifiée pour Paris 2024

La cycliste sur route, Aurélie Halbwachs-Lincoln, devenue vététiste participera au JO de Paris 2024. Elle é décroché sa place en obtenant la médaille d'argent de championnat d'Afrique mi-mai, au Maroc.
La Mauricienne, Aurélie Halbwachs-Lincoln, vient d'obtenir son ticket pour les JO de Paris 2024. La vététiste a obtenu la médaille d'argent lors des championnats d'Afrique qui se déroulaient au Maroc les 11 et 12 mai 2024. Elle deviendra la première mauricienne à représenter l'île sœur lors d'une épreuve de VTT cross-country.

Les JO de Paris 2024 approchent à grands pas. Dans 56 jours, les athlètes sélectionnés participeront à la cérémonie d'ouverture.

Aurélie Halbwachs-Lincoln, 37 ans, ex-cycliste sur route, sera de la fête. La vététiste, spécialiste du cross, country a décroché son billet lors du championnat d'Afrique, qui avait lieu les 11 et 12 mai 2024 au Maroc. La Mauricienne a déjà défendu les couleurs de son île lors des jeux d'été de 2008 et de 2012 en participant aux épreuves de cyclisme sur route.

Troisième participation aux Jeux

Elle devient la première vététiste mauricienne à porter le maillot mauricien sur une épreuve de cross-country. Une performance remarquable ! Une ultime chance pour décrocher sa place pour les JO de Paris 2024 était possible. Elle aurait dû courir la manche de coupe du monde, le dimanche 26 mai 2024, à Nove Mesto en République tchèque.

L'Express de Maurice note que la vététiste de l'île sœur a réalisé un véritable exploit en obtenant une place, alors que son pays est très loin des 19 meilleures nations africaines.