L'île Maurice noyée par les fortes précipitations

océan indien
Inondations à l'île Maurice
©Indian Ocean Network News
Dimanche, toute la journée, des pluies soutenues se sont abattues sur l'île Maurice. En début de nuit, cinquante-et-un sinistrés ont rejoint les centres d'hébergement. Des milliers de Mauriciens ont lutté toute la nuit pour protéger leurs cases de la montée des eaux. 
Toute l'île a été copieusement arrosée. Des précipitations intenses qui ont eu raison des évacuations pluviales. Les sols déjà gorgés d'eau ne pouvaient pas absorber ce nouvel afflux. En fin de journée, l'eau a envahi les rues, inondé les champs avant de rentrer dans les maisons. Cinquante-et-une personnes ont trouvé refuge dans les centres ouverts précipitamment par les communes. 
 

Des centaines d'appels de détresse


Ion News souligne que les forces de l'ordre comme les sapeurs-pompiers ont paré au plus pressé, mais qu'ils ne pouvaient pas répondre aux très nombreux appels de détresse : "dans la soirée, submergés d’appels, les services d’urgence sont intervenus dans des situations où des personnes étaient directement en danger". 
Ce lundi matin, de nombreuses routes étaient encore impraticables. Attention, si vous avez prévu de vous rendre dans l'île sœur, l'alerte météorologique est levée, mais la zone reste très instable et des nuages actifs sont toujours présents à proximité de Maurice. 

Le Mauricien publie la liste des relevés des précipitations de ces dernières 24 heures

135.2 mm à Belle-Mare.
123.6 mm à Port-Louis
230.4 mm à Mon-Loisir
112,4 mm à Plaisance
92 mm à Moka
86.3 mm à Quatre-Bornes
123.6 mm au Champ-de-Mars
109.9 mm à Chitrakoot
88.3 mm à Vacoas
80 mm à Montagne-des-Signaux

Map of Health Offices and Localities Covered by Floch on Scribd

Les Outre-mer en continu
Accéder au live