Ile Maurice : un prêtre interpellé en possession d'héroïne

trafic de drogue
20141212 Drogue
©Reunion1ere
Un prêtre de l'île Maurice a été arrêté, ce dimanche 21 juin 2020, en possession de 2 millions 382 000 roupies mauriciennes (52 900 €) de haschich et d'héroïne. Le religieux a été inculpé pour trafic de drogue. Un second homme a été arrêté dans ce dossier. Il s'agit du fournisseur.
L'arrestation d'un prêtre mauricien dans le cadre d'un "supposé" de trafic de drogue a créé un vif émoi sur l'île soeur. L'homme de foi a été interpellé, ce dimanche 21 juin 2020, à Cottage par les services de lutte contre les trafics de stupéfiants. Il était en possession de 108 grammes d'héroïne et de 254 grammes de haschich écrit L'Express de Maurice

Au-delà de la quantité et de la valeur de la marchandise (2 millions 382 000 roupies mauriciennes), c'est la fonction du présumé trafiquant qui interroge. 
La presse mauricienne souligne que le fournisseur de produits a également été arrêté. Les deux hommes sont en détention.
 

Les perquisitions au domicile du prêtre n'ont rien donné


L'enquête débute. Il est bien sûr beaucoup trop tôt pour affirmer que le prêtre, âgé de 35 ans, détenait l'héroïne et le haschich pour sa consommation personnelle ou pour revendre cette "marchandise" à des fidèles. Les perquisitions réalisées à son domicile, par les agents spécialisés dans la lutte contre les stupéfiants, n'ont rien donné. Reste à déterminer comment et pourquoi le prédicateur s'est retrouvé en possession de cette drogue ?

Les prochaines auditions seront déterminantes. Il n'est pas exclu que l'interrogatoire du "dealer", originaire de Triolet, éclaire ce dossier d'un jour nouveau.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live