L'île Maurice à son tour touchée par le coronavirus

coronavirus
Pravind Jugnauth
©MBC
C'est le premier ministre mauricien qui l'a annoncé ce mercredi soir. 3 cas positifs au Covid-19 (coronavirus) ont été enregistrés à Maurice. Il s'agit des premiers cas recensés dans l'île soeur 
C'est Pravind Jugnauth qui l'a annoncé ce mercredi soir: les 3 premiers cas positifs de coronavirus. Selon le chef du gouvernement mauricien, les patients sont des mauriciens qui revenaient de l'étranger.

"Nous sommes dans une situation d'urgence sanitaire. Malgré toutes les précautions que nous avons prises, nous venons d'apprendre que nous avons dépisté trois cas positifs au coronavirus. Deux d'entre eux travaillaient dans des bateaux de croisière. Ils sont âgés de 21 et 25 ans respectivement. L'autre vient de l'Angleterre. Il a 59 ans. Ils ont été placés en isolation à l'hôpital de Souillac», a expliqué Pravind Jugnauth lors d'une conférence de presse diffusée en direct ce mercredi soir sur la MBC, la télévision publique mauricienne.
L'île maurice qui avait déja fermé ce lundi 16 mars ses frontières aux ressortissants européens a pris d'autres mesures plus radicales: aucun vol transportant des passagers ne sera autorisé à fouler le sol mauricien à partir de 10 h ce jeudi 19 mars, sauf les avions transportant des marchandises. Même interdiction pour les navires. 

Tous les passagers qui débarqueront demain à l'aéroport international de Plaisance seront automatiquement placés en quarantaine. 

L'officialisation de ces 3 cas positifs a également des conséquences sur la vie quotidienne des mauriciens. Le ministère de l'Education applique le principe de précaution et annonce la fermeture de tous les établissements scolaires ainsi que les universités. Les crèches devront aussi fermer leurs portes.




 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live