Ile Maurice : un second patient est décédé de la dengue

(Illustration)
L’épidémie de dengue ne cesse de gagner du terrain. Mardi 13 févier 2024, les services de santé de l’île sœur comptabilisaient 539 cas actifs et 173 sur l’île Rodrigues. Un homme de 88 ans, souffrant de la dengue, est décédé, ce dimanche 11 février. Il était soigné dans une clinique privée.

L’épidémie de dengue ne recule pas. Malgré les opérations de fumigations et les agents qui passent de porte en porte pour inviter les citoyens à lutter contre la prolifération des moustiques, la maladie progresse.

Ce mardi 13 février 2024, le ministère de la Santé et du Bien-Être confirme le décès d’un homme de 88 ans. Victime de la dengue, il avait été admis soin intensif dans une clinique privée, en fin de semaine dernière. Malheureusement, les médecins ont été contraints de constater son décès, dimanche 11 février, nous apprend L’Express de Maurice

1 164 cas de dengue depuis le 11 décembre 2023


C’est le second patient, porteur de la dengue, à succomber de cette maladie. L'octogénaire présentait des comorbidités.

Le premier décès date du 2 février dernier. Une mère de famille de 48 ans, également victime de comorbidités, est décédée à l’hôpital de Pamplemousses.

Cette nouvelle tragédie confirme que l’épidémie de dengue n’est pas enrayée. Les chiffres confirment d’ailleurs ce triste constat. Ce mardi 13 février 2024, le ministère de la Santé mauricien comptait 539 cas actifs sur l’île sœur et 173 à Rodrigues, soit 712 cas actifs.

Nos voisins comptabilisaient, officiellement, moins de 500 cas fin janvier 2024.

Bilan officiel du ministère de la Santé et du Bien-Être de l'île Maurice, 13 février 2024.