Le Festival Kromali, anciennement appelé Festival Réunion Métis, accueille une centaine d’artistes cette année. L’événement a lieu encore ce dimanche 3 décembre 2023 jusqu'à 23 heures, sur le front de mer de Saint-Paul.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Un festival artistique nocturne
Le débarcadère de Saint-Paul se transforme en grand voile, comme un navire au vent. Le public contemple la magie des vagues. Kromali propose une programmation variée, avec plus de 150 artistes et des créations originales. Pour ces deux soirées du festival, les installations lumineuses nommées “Constellation des Flamboyants”, “Corail”,“Balançoire” et bien d’autres, illuminent la ville de l’Ouest.
C’est cette notion de partage et de rencontre, qu’on retrouve dans l’ADN de l’association Réunion Métis qui est le vivre-ensemble par le faire ensemble.
Leslie Ranzoni, directrice artistique du Festival Kromali
Les visiteurs explorent le front de mer sous de nouveaux auspices. Au cours de la balade nocturne, les visiteurs profitent des spectacles, notamment des interventions urbaines “Scènes de Vie”, “La Rencontre”, “Taxi Brousse” et “Passerelles”.
Parmi les temps forts du festival, l’installation “Toute séparation est un lien” met en avant la lune sur le débarcadère.
.
Ateliers pour enfants ce dimanche, concert de Danyèl Waro
Ce dimanche 3 décembre, de 16 heures à 19 heures, les enfants sont à l’honneur à l’espace Badamier. Ils peuvent participer à des ateliers ludiques “Zoizos de mon île” pour fabriquer son petit oiseau imaginaire à base de matériaux de récupération.
De 18h15 à 18h45, un atelier de musique traditionnelle indienne est proposé avec Jimmy et Gilbert Mariapin.
Dès 20h30, l'artiste Danyèl Waro sera en concert.
Au total, plus de 30 000 personnes sont attendues.