Incendie à Saint-François : 3 000 m2 de végétation brûlés

faits divers
Important feu de végétation à Saint-François
Le feu s'est déclaré dans le lit de la Ravine la Verdure, à Saint-François. ©Laurent Figon
Les pompiers ont été mobilisés sur un feu de végétation qui s’est déclaré dans le lit de la Ravine La Verdure, à Saint-Denis, samedi 1er août. La route de Saint-François a été coupée à la circulation pour faciliter leur intervention. 3 000 m2 de végétations sont partis en fumée.
Aux alentours de 18h30, samedi 1er août, les soldats du feu estimaient à près de 600 m2 la surface de végétations parties en fumée dans le secteur de Saint-François. Les flammes ont gagné du terrain. Aux alentours de 19h45, le bilan a été revu à la hausse : 3 000 m2 de broussailles brûlés.

L’incendie s’est déclaré dans le lit de la Ravine la Verdure qui sépare le quartier de Saint-François du quartier voisin de Montgaillard. Ce qui correspond à la zone se trouvant au-dessus de la citerne de Montgaillard et à proximité du foyer Pierre Lagourgue.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère : 
©reunion
 

Des habitations potentiellement menacées

Une quinzaine de pompiers venus des centres de secours de Saint-Denis, Sainte-Marie et de Sainte-Suzanne ont été mobilisés sur l’incendie. On compte sur les lieux au moins deux camions citernes. Un véhicule de signalisation routière se trouvait également sur place tout comme une patrouille de police chargée de bloquer la circulation pour faciliter l’intervention des pompiers.

Le travail des soldats du feu a été compliqué, de par la localisation du feu dans le lit d’une ravine. Il s’agissait aussi pour eux de s’assurer que les flammes ne progressent pas en direction des habitations les plus proches, côté Montgaillard.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live