Le monde de la culture et du sport réunionnais multiplient les messages de soutien à l'attention de Justine Mauvin, devenue Sibu Manaï à la scène.
L'artiste de 31 ans a été victime d'un grave accident de la circulation survenu mercredi 6 novembre en milieu de journée sur route du littoral, entre la Grande Chaloupe et La Possession.
En soins intensifs
Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est un bris métallique d'un véhicule qui serait à l'origine de l'accident. L'élément se serait détaché d'un premier véhicule pour tomber sur la chaussée. Malheureusement, près d'une heure plus tard, un autre véhicule a roulé dessus, projetant le morceau de métal dans le pare-brise de la voiture suivante, celle occupée par la chanteuse.
De sources concordantes, la musicienne serait toujours hospitalisée en soins intensifs dans un état grave, son pronostic vital engagé.
Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de La Possession, afin de déterminer les causes de ce dramatique accident et identifier les différents véhicules impliqués ainsi que leurs conducteurs.
Depuis, les messages d'encouragement et de prompt rétablissement se succèdent sur les réseaux sociaux, alors que le Musée Stella Matutina a annoncé le report de son concert qui y était prévu le vendredi 15 novembre prochain.
Du surf à la musique
Artiste pop-kréol, auteur-compositrice et interprète, Justine Mauvin s'est d'abord illustrée dans le surf, championne de France, d'Europe et 3e aux championnats du monde de longboard. Avant de se consacrer entièrement à la musique sous le nom de Sibu Manaï.
L'artiste a notamment repris avec brio la chanson "Zamal", titre emblématique du groupe Ousanousava.