Intempéries : des coupures d'électricité sur Saint-Benoît, la Plaine des Palmistes, et la Plaine des Cafres

intempéries
Un agent EDF en intervention (photo d'illustration).
Un agent EDF en intervention (photo d'illustration). ©Imaz Press
Des intempéries impactent de l'île, ce dimanche 9 janvier. Dans l'Est, la foudre a touché des lignes à hautes tensions, provoqué une coupure générale d'électricité sur des secteurs de Saint-Benoît, la Plaine des Palmistes, et la Plaine des Cafres.

EDF Réunion annonce "un incident majeur", ce dimanche 9 janvier. Une coupure générale d'électricité a lieu sur Saint-Benoît, la Plaine des Palmistes, et la Plaine des Cafres. Plusieurs quartiers de ces communes sont concernées. 

La foudre touche des lignes à hautes tensions

La foudre a impacté des lignes à hautes tensions reliant Saint-Benoit à la Plaine des Cafres.

Les équipes d’EDF sont à pied d’œuvre pour rétablir le courant dès qu’il leur sera possible.

Coupures d'eau à la Plaine des Palmistes

De plus, ces coupures d'électricité vont entraîner des coupures d'eaux, annonce la CIREST, afin de protéger le forage du Bras Piton des surtensions éventuelles.

L'alimentation des secteurs suivant vont être concernés par des perturbations ce soir : Bras Piton, Bras des Calumets et Petite Plaine.

Pour assurer l'alimentation du secteur lundi matin, la régie des eaux de la CIREST va procéder à une coupure dans ce secteur ce soir de 21h à 5h du matin.

Par ailleurs, les pluies entrainent aussi le basculement de la Route du Littoral où il y a d'importantes difficultés ce dimanche soir.