Si vous êtes abonnés à Zeop. Depuis ce matin, vous rencontrez des difficultés pour téléphoner et votre débit internet a tendance à ramer ! Ce n’est pas normal, mais ça s’explique ! Deux câbles, l’un sur terre, le second sous-marin, sont détériorés. Des travaux sont en cours. Le premier sera à nouveau en service en fin de journée.
Dans un communiqué la société réunionnaise qui propose des services de téléphonie mobile, des abonnements à Internet et différentes chaînes de télévision est victime de deux incidents majeurs. Le premier est terrestre. Il devrait être rapidement réparé. Un câble de son réseau a été abîmé, accidentellement, par un engin de chantier. Le rétablissement complet est prévu en fin de journée.
Le second incident étant sous-marin, les réparations seront plus longues. Cela arrive régulièrement. Pour l’heure, les techniciens sont toujours parvenus à trouver une solution pour remettre la fibre optique en service. Une partie du flux est détournée vers d’autres câbles. Le débit est moins performant, mais Internet fonctionne encore.