Internet toujours au ralenti à La Réunion, des perturbations pour certains services

internet
Internet toujours au ralenti à La Réunion
Internet toujours au ralenti à La Réunion. ©Imaz Press

Internet rame encore, ce mercredi 26 mai, à La Réunion. Le faible débit a des conséquences pour certains services, dont la CGSS. Des réparations sont en cours sur les câbles sous-marin Safe et Lion.

C’est encore compliqué, ce mercredi 26 mai, pour télécharger des éléments ou même surfer sur le web. Internet tourne toujours au ralenti à La Réunion. SFR, Orange, Zeop : les fournisseurs internet sont tous impactés dans différentes mesures.  

Regardez les précisions de Réunion La 1ère :

 

La CGSS impactée

Ce faible débit porte préjudice sur certains services, dont la CGSS. Dans un communiqué, elle explique "qu’à la suite d’un problème intervenu sur le câble sous-marin, ses services en ligne et ses plateformes téléphoniques sont fortement impactés".

Maintenance sur les câbles

En effet, depuis hier des réparations sont en cours sur le câble Safe. Elles vont impacter La Réunion jusqu’au 1er juin.

Les fournisseurs internet espéraient basculer une partie de leur trafic sur le câble Lion, mais celui-ci rencontre actuellement des problèmes imprévus. Des réparations devraient avoir lieu dans les heures qui viennent.

Regardez les précisions de Réunion La 1ère :

Internet tourne au ralenti en raison de problèmes de câbles