Les soldes sont toujours un moment très attendu par les commerçants. A la veille du début des soldes, ces derniers s’activent. Tout doit être prêt pour le jour J. Les promotions débuteront demain, samedi 3 septembre, et vont durer jusqu’au vendredi 30 septembre.
Le reportage de Réunion La 1ère :
Un moment attendu par les commerçants
Les articles ont déjà été triés, les pourcentages de remises ont été effectués et les étiquettes sont préparées. Le mot "soldes" n’est pas encore affiché ; il est interdit de l’afficher avant demain. "Tout ce qui est produits soldés, les étiquettes sont préparées à l’avance" explique une commerçante. "On a un ilot complet du magasin réservé aux soldes" ajoute-t-elle. "On a rénové le magasin. En février, on n’avait pas grand-chose pour les soldes mais là il y aura de belles surprises" se réjouit une autre.
Les clients, prêts pour les bonnes affaires
Moins 20, moins 30, moins 50 % : des remises qui attirent les acheteurs, déjà prêts pour la chasse aux bonnes affaires. "C’est la rentrée du coup j’aimerai bien refaire ma garde-robe" confie Anne. L’étudiante fait déjà quelques repérages et a un budget bien défini : "250 euros max".
Sylviano est en vacances dans l’île et souhaite faire plaisir à sa femme. Il a déjà repéré une paire de chaussures pour sa dulcinée. Il reviendra demain pour les acheter à prix réduit.
Les promotions vont durer quatre semaines. Elles débuteront dès demain aux quatre coins de l’île, et se poursuivront en soirée à Saint-Pierre, où une nocturne est organisée. Partout ailleurs, les magasins seront également ouverts ce dimanche 4 septembre.