Jacky Balmine est nommé secrétaire général du bureau confédéral de la CGTR

Jacky Balmine est nommé secrétaire général du bureau confédéral de la CGTR.
Figure de la lutte syndicale dans le BTP, Jacky Balmine prend la tête de la CGTR. Il a été nommé secrétaire général lors du conseil confédéral qui s'est réuni le 13 janvier dernier.

Jacky Balmine est nommé secrétaire général du bureau confédéral de la CGTR, la Confédération générale du travail à La Réunion. Sa nomination a été actée lors du conseil confédéral qui s'est réuni le 13 janvier dernier.

18 ans à la tête de la CGTR BTP

Agé de 58 ans, Jacky Balmine est une figure bien connue à La Réunion. Il aura passé 18 ans à la tête de la CGTR BTP. Depuis 1980, il travaille à GTOI dans le secteur du bâtiment et des travaux publics. Il est syndiqué à la CGTR depuis 1983 et en était secrétaire général depuis 2005.

Un congrès en mars

La confédération a aussi validé le 13 janvier la composition de son Bureau confédéral, composé de huit membres. Jacky Balmine est donc le secrétaire général, Linda Diblar, Georges Caro, Sandra Menuel et Pierrick Ollivier sont nommés secrétaires confédéraux. Raymond Payet est trésorier, Loïc Désirée, trésorier adjoint et Patrick Grondin est nommé membre.

La CGTR annonce également la tenue d'un congrès extraordinaire le samedi 23 mars 2024.