publicité

Jacques Durand est le nouveau directeur général de la SIDR

Le conseil d’administration de la SIDR a nommé Jacques Durand au poste de directeur général, ce jeudi 4 octobre. Déjà présent dans l’entreprise, il occupait le poste de directeur général délégué depuis juillet.
 

Jacques Durand est le nouveau directeur général de la SIDR. © SIDR
© SIDR Jacques Durand est le nouveau directeur général de la SIDR.
  • Par Laura Philippon
  • Publié le
La SIDR a un nouveau directeur général. Réuni ce 4 octobre, le conseil d’administration a nommé Jacques Durand. Connu de l’entreprise, il y occupe le poste de directeur général délégué depuis le 1er juillet.
 

Parcours 

En 1990, Jacques Durand a intégré le groupe Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Durant trente ans, il a occupé des postes de directeur général de SEM et de sociétés HLM. De 2010 à 2017, il a dirigé des établissements du groupe CDC Habitat (ex SNI) dans le sud de la France, à Marseille, Toulouse, et Montpellier.
 

Conflit social

La SIDR est un bailleur social qui emploie plus de 400 personnes en CDI, ainsi qu’une trentaine de contrats pro et CDD. La SIDR a connu une grève illimitée en juin dernier. Les salariés demandaient le départ de leur direction. Désorganisation des services, mépris des instances représentatives du personnel, les syndicats et les salariés mettaient en cause la capacité de l’ancien directeur, Bernard Fontaine, à diriger l'entreprise.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play