publicité

Jahden : L’institutrice soupçonnée d’avoir donné la crêpe mise en examen

En mars dernier, le petit Jahden, 6 ans, décédait après avoir mangé une crêpe à l’école. L’institutrice soupçonné de l’avoir donné à l’enfant allergique, a été mise en examen.

© D.R
© D.R
  • Réunion la 1ère avec Franceinfo
  • Publié le
C’est hier, vendredi 4 mai, que le parquet de Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône, a annoncé la mise en examen pour homicide involontaire de l’institutrice. Il lui est reproché d’avoir donné un crêpe au garçonnet allergique aux produits lactés.

Jahden, 6 ans, alors en grande section de maternelle, participait à une fête de Carnaval qui se déroulait à l’école où pourtant tout le personnel était au courant de sa situation. Le petit garçon, d’origine réunionnaise, est décédé d’un choc anaphylactique, une réaction immédiate qui n’a pas permis de le sauver.

Quelques jours après les faits, une information judiciaire pour homicide involontaire avait été ouverte. C’est dans ce cadre que l’institutrice a été auditionnée par le juge ce vendredi. Mise en examen, elle a été laissé libre à l’issue de son audition.

Sur le même thème

  • justice

    Une histoire d'amour derrière les barreaux !

    Cazanova Agamemnon va t’ il sortir de prison ? Une commission parisienne composée d'experts a donné un avis favorable à sa demande de libération conditionnelle. Et depuis, la femme du plus ancien détenu de France vit dans l'espoir de mener enfin une vie de couple.

  • justice

    Tribunal administratif : le collectif anti-paillotes débouté

    Les requêtes déposées par le collectif de Défense du Domaine Public Maritime jugées irrecevables. Les plaignants demandaient l'annulation des autorisations d'installation des paillotes, le magistrat a estimé qu'ils n'étaient pas fondés à effectuer cette démarche.

  • justice

    Casanova Agamemnon libérable !

    Le collège d'expert chargé de se prononcer sur la possible libération de Casanova Agamemnon vient de rendre un avis favorable. Le Réunionnais, plus ancien détenu de France, est incarcéré au centre de détention de la Pointe-des-Galets où il s'est marié le 27 novembre 2017. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play