Jean-Baptiste Lemoyne au chevet du tourisme à la Réunion

tourisme
Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'Etat au tourisme
Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'Etat au tourisme ©Bertrand GUAY / AFP
Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’État, chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie est en visite officielle dans notre île pour deux jours. Il assiste depuis ce vendredi aux travaux du Conseil Extraordinaire des Ministres de la COI.

Depuis la fin de la matinée, Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’État, chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie participe aux travaux du Conseil Extraordinaire des Ministres de la COI.  

Cette instance se réunit une fois par an pour faire le point sur les actions portées par la Commission de l'océan Indien et définir la prochaine feuille de route. C’est la France qui assure actuellement la présidence du Conseil. 

Rencontre avec les acteurs du tourisme

 

Jean-baptiste Lemoyne rencontrera ce samedi les acteurs de la filière tourisme et déjeunera avec eux. Il visitera notamment un hôtel de la région Est pour parler d’agro-tourisme. Un peu plus tôt dans la matinée il s’intéressera au projet d’aménagement durable de la bande côtière. 33 millions d’euros seront consacrés à cet aménagement littoral qui s’étend sur plus de 5 km.

Visites ministèrielles en série

  

En cette fin d’année, les visites ministérielles se succèdent dans le département. La semaine dernière Frédérique Vidal, la Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, était en déplacement dans l’île durant quatre jours. En octobre dernier la ministre de la culture Roselyne Bachelot a ouvert les Etats généraux du Multilinguisme dans les Outre-mer. Le garde des Sceaux , Eric Dupond-Moretti sera à son tour sur notre île, entre le 3 et le 6 décembre prochain.